Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 08:05

baleine

Mon avis :)

 

7 milliards d'humains sur terre, et presque 50% de sur-médicalisés, à cela se rajoute les animaux d'élevage piqués de façon règulières avec des antibiotiques. Des études faites par des scientifiques, ont prouvées maintes fois que les médicaments sont éliminés de façon naturelle par le corps au travers des urines. Ces urines se déversent dans les cours d'eau, que ce soit par les égouts, ou les nappes phréatiques.


Il est donc logique que les animaux marins en consomment régulièrement. Avec ces accidents dans un delphinarium, nous avons la preuve que les médicaments peuvent atteindre des organes vitaux, alors qu'il sont étudiés pour être adaptés et tolérés par l'organisme des dauphins. Imaginons les dégats que peuvent faire des médicaments humains qui ne sont pas prévus pour les animaux ?

 

 

 

 

 


 

 

Le 23 janvier 2012

 

 

 

Le cerveau des deux dauphins morts au parc de loisirs Connyland était endommagé par des antibiotiques.


Les animaux sont décédés les 8 et 13 novembre 2011. Un empoisonnement est exclu par le rapport d'autopsie. L'enquête devra déterminer si les vétérinaires qui ont prescrit ces antibiotiques se sont rendus coupables d'actes punissables pénalement.


Le Ministère public a aussi pu identifier la personne qui avait envoyé des menaces contre le parc de loisir. Il s'agit d'une femme de 28 ans qui n'a aucun lien avec Connyland ou des organisations de protection des animaux. Une enquête a été ouverte contre elle.


Plainte en 2010 déjà

Des organisations de protection des animaux avaient déjà déposé plainte contre le parc de loisir Connyland en 2010. OceanCare et la Fondation pour l'animal dans le droit avaient dénoncé les mauvais traitements infligés aux dauphins du parc de loisir.

 

Lire la suite ...

http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/Les-deux-dauphins-sont-morts-a-cause-dantibiotiques/story/26633075

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires