Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 11:08

 

--- France (  Nuaillé-d'Aunis)---

 

 

C'est dans la matinée de lundi dernier que Christine Cocard, maire de Nuaillé-d'Aunis, a été avertie que de nombreux poissons morts s'accumulaient dans les eaux du Curé, à l'écluse du Bot. Sur une longueur de 1,5 km, de très nombreux poissons gisaient à la surface du cours d'eau. Quelques pêcheurs habitués des lieux se disaient surpris : « Il y a de très gros poissons qu'on n'a jamais vus par ici. » Mais, plus inquiétant encore, cinq cadavres de ragondins flottaient également contre l'écluse.


De l'azote ammoniacal

Christine Cocard a alors alerté les services de l'État, le Conseil général et les représentants des syndicats et associations des eaux et de la pêche. Elle s'est également rendue à Rochefort pour faire analyser quelques poissons morts au Labo 17 diagnostic et environnement. Résultat : il semblerait que les eaux du Curé contenaient « une forte présence d'azote ammoniacal, en quantité importante, peut-être due à des rejets d'origine humaine, industrielle ou agricole ». Un autre prélèvement effectué mardi près d'Andilly indiquait la présence de sulfates.

 

Lire la suite...

 

http://www.sudouest.fr/2011/11/25/plus-d-une-tonne-de-poissons-morts-562362-1478.php

 

 


Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Journal ...
commenter cet article

commentaires