Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 09:20

 

--- Etats-Unis ( Cap Cod ) ---

traduction google

 

 

Au moins 85 dauphins se sont échoués depuis le 12 janvier au Cap Cod, au nord-est des Etats-Unis. Ce nombre beaucoup plus élevé qu'à l'habitude qui laisse les experts perplexes, a-t-on appris auprès du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW).

Des 85 dauphins retrouvés dans la baie, principalement près des localités de Wellfleet et Eastham, seulement 21 ont survécu et ont pu retrouver le large, avec l'aide des équipes de l'IFAW, a-t-il ajouté. "Personne ne sait vraiment pourquoi ils se sont échoués", a déclaré un porte-parole.

Le Cap Cod est un secteur traditionnellement compliqué pour les dauphins, une sorte de "labyrinthe" dont ils ont parfois du mal à sortir, s'échouant sur ses plages avec la marée montante.

Très inhabituel

 

Lien d'origine en français...

http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-continu/etats-unis-des-morts-de-dauphins-laissent-les-experts-perplexes-0-343463

 

 


 Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article
Repost0

commentaires