Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:21

 

  --- Australie ( Taronga Western Plains Zoo )

article complet

Quatre rhinocéros blancs présentant des "anomalies neurologiques" à ce jour inexpliquées sont décédés à quelques semaines d'intervalle dans un parc animalier australien, ont annoncé ses responsables. Les autopsies ont permis d'écarter l'empoisonnement par toxines ou morsures de serpent, l'infection bactérienne, et la défaillance d'organes.

"Des examens sont en cours pour déterminer de possibles causes virales bien que plusieurs types (de virus), dont le virus Hendra et le virus du Nil occidental, aient été mis hors de cause", a précisé le Taronga Western Plains Zoo, un parc-safari situé à quelque 500 kilomètres à l'ouest de Sydney. Par mesure de précaution, les trois spécimens survivants du parc ont été placés en quarantaine et les vétérinaires travaillent "nuit et jour" avec des spécialistes d'Afrique et d'Amérique du Nord pour tenter de déterminer les causes de la mort soudaine des gros mammifères à corne.

Ces rhinos appartiennent à l'espèce des rhinocéros blancs du Sud, la moins menacée des deux familles de rhinocéros blancs dont il ne resterait que 20.000 individus vivant en liberté en Afrique, selon le Fonds mondial pour la nature (WWF).

 

 

Lien d'origine ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/21/97001-20120321FILWWW00319-hecatombe-de-rhinoceros-dans-un-zoo.php


 Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Blogs qui aident pour informer

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Animaux morts en masse
commenter cet article

commentaires