Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 07:05

océan

Mon avis :)

 

Cette explication même si elle semble farfelue, n'en est pas moins crédible. En effet de nombreux d'observateurs d'hécatombe d'animaux ont dit à plusieurs reprises que les animaux qui mourraient sous leurs yeux donnaient l'impression de chercher la mort. Ce fut le cas notamment des milliers de crevettes en chine en février 2011.

 

Actuellement les hécatombes se poursuivent à un rythme effréné, augmentant en quantité d'animaux morts. Vous pourrez retrouver tous les articles dans le calendrier et ainsi vous faire votre propre opinion.

 

 

 


 

 

article de 2009

(Traduction google)

 

Ces mammifères marins intelligents commettent le suicide et en solo dans les gousses. Lorsque des problèmes sérieux, ils crient et peut être entendu à une distance de plusieurs kilomètres. L'auto-destruction de masse est un phénomène rare chez les dauphins, afin biologistes sont sérieusement alarmés et tentent de trouver les causes.


Les chercheurs ont longtemps été préoccupé par les cétacés se sont échoués. Ce phénomène a été observé dans tous les océans et les mers de nombreux. Ces jours-ci de tels actes suicidaires sont devenues plus fréquentes, associant des représentants de toutes les espèces de cétacés 80. Plus souvent qu'autrement, ce genre de suicide est commis par des animaux marins avec les habitudes de scolarité - par exemple, 70 baleines pilotes pour cent, suivis par les orques noirs, des cachalots et des dauphins.


Certains chercheurs croient que de tels actes suicidaires sont expliqués par le chef de la gousse de devenir fou et d'être consciencieusement suivi par le reste des animaux. D'autres insistent sur le "call of the wild" - quand ils en quelque sorte se conformer par l'instinct de leurs ancêtres, étant donné que ancêtres des dauphins vivaient autrefois sur la terre. D'où leur attrait inexplicable à la terre ferme - leur mémoire génétique est à l'œuvre. D'autres encore supposent que maintenant et puis les dauphins se retrouvent dans les zones dites anomalies magnétiques, ce qui leur fait perdre leurs repères et ils finissent par se échouage. Le monde libre de plongée champion Jacques Mayol a déclaré que les dauphins actes massifs de suicide sont de leur façon de protester contre l'attitude de l'homme sans merci pour les espèces de cétacés, quelque chose comme les Vieux-Croyants auto-immolations. Malheureusement, toutes ces hypothèses, sont des hypothèses. Laissez-nous essayer de comprendre la situation.

 

Lire la suite en français...

http://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.day.kiev.ua%2F281971

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Brèves
commenter cet article

commentaires