Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 08:21

  --- Australie ( Nouvelle-Galles du Sud - Wagga Wagga ) ---


 

Non, il n'a pas neigé sur le village australien de Wagga Wagga, en Nouvelle-Galles du Sud. Par contre, des millions d'araignées y ont tissé leurs toiles, donnant au paysage un air fantomatique.

 

 


Comment expliquer ce phénomène? Wagga Wagga vient d'être la proie d'inondations immenses. Face à la montée des eaux, les araignées ont été forcées de grimper sur les arbres et les buissons pour sauver leur vie. Elles ont alors construit leurs toiles, mais cette fois-ci dans des proportions immenses.

Avec pour résultat, ce panorama étonnant: des champs de toiles d'araignées à perte de vue. Des amas d'araignées dans le moindre recoin, des voiles blancs qui volent au vent dans les champs, aux abords des maisons.

 

Lire la suite ...(photo)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1405183/2012/03/07/D-immenses-toiles-d-araignees-envahissent-la-campagne-australienne.dhtml

 


 Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Blogs qui aident pour informer

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Animaux morts en masse
commenter cet article

commentaires