Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • Le blog de rip-de-la-louiseraie.over-blog.com
  • : J'ai eu envie de créer ce blog pour vous faire partager mes passions et mes textes. J'aime ce qui est insolite, et qui appelle à la réflexion. Merci de flaner au fil de mes pages.
  • Contact

Recherche

Archives

4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 07:21

 

---  Ecosse ( côte est ) ---

 

Sur la côte est de l’Ecosse, dix-sept baleines se sont échouées dimanche. Parmi elles, treize ont trouvé la mort. Des vétérinaires et des garde-côtes, aidés par des bénévoles, viennent au secours des mammifères marins rescapés, à l’agonie. 

 


Le battement de nageoire de trop. Dans l’est de l’Ecosse, sur le littoral qui borde les villes d’Anstruther et de Pittenweem, dix-sept baleines ont été retrouvées échouées dimanche au petit matin, vers 7h, rapporte la chaîne britannique de la «BBC». Parmi elles, treize sont mortes. Ces cétacés faisaient parties d’un groupe de 24 baleines. Selon les scientifiques, c’est à cause de leur comportement social qu’elles se sont retrouvées trop près des côtes. Autrement dit, il a suffi qu’une des baleines prenne ses distances avec le groupe pour que les autres la suivent. «Ça été une expérience vraiment traumatiques pour elles, affirme au média écossais «STV» Alistair Jack, des garde-côtes britanniques. Elles ont perdu beaucoup de membres de leur famille. Croisons les doigts pour qu’elles relèvent la tête».


Lire la suite ...

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Environnement/Actu/Le-calvaire-de-dix-sept-baleines-echouees-en-Ecosse-425097/

 

 

 


 


 Google map des cas répertoriés

 

Aller au calendrier général

 

Voir tous les articles à la suite - les plus récents sont au debut

 

Blogs qui aident pour informer

 

 

Note :

 

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure que je trouverais les informations, n'hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être informé des nouvelles informations découvertes et publiées

Partager cet article

Repost 0
Published by Rip de la Louiseraie - dans Animaux morts en masse
commenter cet article

commentaires